Un accompagnement peut vous être proposé pour toutes les problématiques inhérentes au droit des entreprises en difficultés. Le cabinet dispose d’une expertise reconnue en cette matière et peux intervenir sur plusieurs aspects
Le cabinet accompagne dirigeant et associés dans la mise en place de mesures de prévention (mandat ad hoc et conciliation) ou de procédures judiciaires (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire), afin de traiter au mieux les difficultés rencontrées.
Le cabinet intervient dans la défense du dirigeant qui voit sa responsabilité engagée au cours d’une procédure collective.
Le cabinet peut vous accompagner dans le cadre d’une opération de reprise d’une entreprise en difficulté en plan de cession ou encore pour la prise de contrôle capitalistique dans le cadre d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire.
Le cabinet assiste les créanciers confrontés aux difficultés rencontrées par leurs partenaires qui se soumettent aux procédures du Livre VI du Code de commerce (mesure de prévention ou procédure collective).
Le cabinet peut intervenir, tant en matière de conseil que de contentieux, pour le compte des mandataires de justice dans le cadre de dossiers qui présenteraient une certaine complexité propre au droit des procédures collectives.